Ce sont les U13M2 D1 qui ont débuté ce week end de 1/2 finales Jeunes 64 à Orthez. Ils étaient oppposés à Sames qu'ils avaient battu par 2 fois en poule. Mais sur une demi finale l'enjeu change tout et la valeureuse équipe de Sames a bien embété les garçons de Maxime. Ce n'est que dans le dernier quart temps qu'ils font un écart conséquent pour finalement s'imposer 68 à 50.
Puis c'était au tour des U11M2 D2. Ils étaient opoosés à l'équipe 1 de Lons rencontrée en phase 2 ( défaite 29-41) Mais les progrés affichés par cette jeune équipe de Joel (3 U9) laissaient espérer un petit exploit. A la pause ils étaient menés de 2 petits points. Mais le 3ème QT aura été fatal et ils s'inclinent 35 à 47.
Direction Idron pour la demi finale U11F1 D1 contre Orthez jamais rencontré dans la saison. Les filles d'Annick démarrent mieux leur demie : 23 à 13 à la pause. Mais les filles ont moins de "gnac" en défense que d'habitude et laissent revenir les Orthéziennes : 35 -29 fin du 3ème QT. Le dernier QT est terrible pour les nerfs des supporters car Orthez passe devant dans la dernière minute pour finalement s'imposer 43 à 46.
On finit la journée avec les U13F D2 qui était opossées à Urcuit. Comme pour la 1/2 Finale des Poussines, c'était la 1ere fois que les 2 équipes se rencontraient. Poussées par un fabuleux public, les filles d'Urcuit dominent largement aidées par un manque de réussite offensive des Paloises. Les filles de Maud sont menées 25 à 37 fin du 3ème QT. Mais au basket rien n'est jamais fini et c'est avec tout leur coeur que les filles donnent tout dans ces 8 dernières minutes laissant le public d'Urcuit sans voix tandis que le nombreux public palois se met à rever d'exploit. Et c'est grace à une extraordinaire remontada que les filles vont passer devant à 1min d ela fin pour finalement se qualifier pour la finale 47 à 45!!
Dimanche à Billère avait lieu la 1/2 finale de l'entente U15M3 AL Billère face à Coeur de Béarn Lahourcade. Les garçons n'ont jamais vraiment été inquiétés mise à part un petit relachement dans le 3ème QT où Lahourcade revient à 10 points. Mais les garçosn de Selma et Noelia ont dominé leur 1/2 finale pour s'imposer logiquement 93 à75.
Il ya donc eu des larmes et de la déception mais il faut retenir la joie et les sourires !!
Un énorme bravo aux 3 équipes qualifiées pour les finales 64 les 8 et 9 juin prochains.
#formation⚫🔴👌