Le ministère des Sports, et des Jeux Olympiques et Paralympiques reconduit pour la 4ème année consécutive le dispositif Pass’Sport qui constitue un réel soutien à la prise de licence dans les clubs affiliés à la FFBB.
Pour la saison 2024/2025, la période d’éligibilité de cette aide de 50€ à la prise de licence est ouverte à partir du 1er juin 2024, et le restera jusqu’au 31 décembre 2024.
Les codes Pass’Sport seront en conséquence adressés fin mai 2024. Un second envoi sera fait fin août pour les nouveaux bénéficiaires et étudiants 2024.
Rappel : ce sont les bénéficiaires (parents et jeunes) qui reçoivent leur code Pass’Sport qui est un code alphanumérique, individuel, incessible et à usage unique.
Les personnes concernées pour cette nouvelle année sont :
-
Les personnes âgées de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus) ;
-
Les personnes âgées de 6 à 19 ans révolus bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
-
Les personnes âgées de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés ;
-
Les étudiants âgés au plus de 28 ans révolus bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources attribuées ou financées par l’État ou d’une aide annuelle des CROUS ;
-
Les étudiants âgés au plus de 28 ans révolus en formation initiale et bénéficiant d’une aide annuelle sous conditions de ressources, dans le cadre des formations sanitaires et sociales ;
Les bénéficiaires du Pass’Sport pourront donc venir dès juin avec leur attestation de droit. Cela conduira à une réduction du montant de la cotisation.
Si vous n’avez toujours pas reçu cette attestation de droit, le club vous demandera un chèque de caution de 50 euros régularisera, comme les années précédentes, en septembre par :
- La restitution du chèque de caution lors de la transmission du code individuel par la famille fin août/début septembre.
- À défaut de transmission du code, procédera à l’encaissement du chèque.